Le Réseau des Diplômés du COAM, en quelques mots

[no_toc]

Des parcours variés pour les diplômés du vin ….

Vous avez suivi une formation diplômante au vin, avec le COAM.

Aujourd’hui, je garde le contact avec certain(e)s d’entre vous, et vos parcours sont très variés : vous avez suivi des études d’œnologie, vous avez monté une cave, une épicerie fine, vous travaillez au sein d’un vignoble, vous développez un projet dans le vin (j’ai entendu parler de projets aussi variés que des appli mobiles,  de l’oenotourisme, des cours d’œnologie, des ventes privés de vins, etc …). Et d’autres n’ont absolument aucune intention de bosser dans  le secteur du vin : pour eux, il s’agit alors avant tout d’avoir des connaissances solides pour mieux s’adonner à leur passion !

Quelle que soit la catégorie de diplomés dans laquelle vous vous situez, il y a souvent un point commun entre vous tous : vous cherchez des contacts dans le milieu du vin, soit pour développer votre projet, soit simplement pour déguster « de temps en temps » avec un groupe de passionnés. Car dans le vin, il faut le dire, pratiquer régulièrement la dégustation permet de continuer à progresser, et de se faire plaisir !

Ce qu’on va organiser entre « anciens » :

  • Constitution d’un annuaire « papier » des anciens avec les coordonnées de chacun (avec votre autorisation bien sûr) et – s’il y a lieu – les projets dans le vin sur lesquels vous travaillez. Cet annuaire papier sera envoyé exclusivement aux diplômés du COAM.
  • Constitution d’un « groupe privé » sur internet pour pouvoir échanger tous ensemble sur des opportunités dans le vin, les bons plans sur certains domaines, les salons, etc…
  • Organisation de dégustations « un peu informelles », autour d’une thématique pour continuer à apprendre, et surtout dans l’idée de se retrouver autour de quelques bonnes bouteilles, pour échanger sur les vins et déguster ensemble…

Le but en quelques mots ?

Echanger sur les projets de chacun, sur les opportunités dans le milieu du vin, organiser des dégustations « informelles » entre nous… Bref, faciliter le lancement de vos éventuels projets, et rencontrer des passionnés.

Ce « Réseau des Anciens », c’est un peu un club œnologique VIP pour les diplômés !

Comment rejoindre le Réseau des Anciens ?

Il est proposé à tous les diplômés d’en faire partie.

Prochain événement