Cours d’oenologie et de dégustation de vins sur paris

Le Coam est un organisme de formation spécialisé dans l’œnologie et la culture de la dégustation du vin. Installé à paris depuis six années, nous nous déplaçons sur toutes la région parisienne et vous recevons aussi dans nos locaux dans le cadre de nos formations en œnologie ou l’organisation de vos événements et dégustations de vins.

Ce qui est nouveau dans la démarche de Le COAM est que, à l’opposé des chemins tracés sur lesquels semblent régner en monarque absolu l’élitisme et l’exclusivité, notre vision est plus tournée vers la recherche de l’originalité et la convivialité.

Que vous soyez particulier ou entreprise nos animateurs sauront vous mettre directement à l’aise.

Nous proposons :

* Pour les entreprises l’organisation clé en main de diner d’entreprise sur paris : Vous êtes une entreprise et vous souhaitez organiser dans le cadre de vos activités corporate un événement autour du vin (apéro dinatoire ou pot), le COAM sera pour cette occasion le meilleur partenaire que vous puissiez avoir. Nous vous livrons clé en main votre événement organisé de bout en bout par une solide équipe de professionnels aguerris ayant fait et refait ses preuves.

* Des stages de dégustation de vin en entreprise ou entre particuliers : Le COAM vous donne aussi l’opportunité de galvaniser et remobiliser vos équipes grâce à des diners ou apéritifs dinatoires. Entièrement organisés par nos soins, ces événements sont aussi animés et  conduits de bout en bout par nos œnologues.

Ces articles pourraient vous intéresser

Apprenez à reconnaître le fût de châtaignier dans le vin ! (Leçon n°158)
 

Avant d’être mis en bouteille, le vin se « repose ».🍷
Le plus souvent, ce repos (qu’on appelle l’élevage) se fait dans une CUVE inox, ou encore dans un FÛT de chêne.

Mais vous le savez : il existe D’AUTRES OPTIONS pour faire vieillir le vin.

👉Aujourd’hui, je vais vous parler de l’élevage en fût de châtaignier.

Car oui, le châtaignier est une alternative au chêne : Même si c’est loin d’être classique, certains vignerons y ont recours.

 

(suite…)

Comment déguster à l’Aveugle : la Formation ?
 

Un grand MERCI pour vos retours sur la Masterclass « Déguster à l’Aveugle, le cas des Vins rouges ».

? Vous avez beaucoup apprécié cette thématique, car l’avantage est qu’elle permet finalement de voir (ou de revoir) tout ce qui impacte le style du vin.

C’est donc une manière de synthétiser toutes vos connaissances !

Si vous n’aviez pas pu la réserver au moment de sa sortie, sachez que je vous propose à présent cette Masterclass à disposition sur le site du COAM.

(suite…)

📝 Votre schéma : vendanges tardives, botrytis … Comment change le VIN 🍷
 

Il existe différentes méthodes pour élaborer un « vin sucré ».
? Vendanges tardives, botrytis (Vous savez : la pourriture noble), séchage des raisins « hors souche » (comme dans le vin de paille jurassien, par exemple), …

 

[button link= »https://www.le-vin-pas-a-pas.com/wp-content/uploads/2021/05/infographie_150.jpg » newwindow= »yes »] Téléchargez l’infographie ![/button]

(suite…)